Atelier de restitution du groupe africain des négociateurs sur la biodiversité (Libreville), du GTBAC, de la consolidation de la position de la RDC et d’informations sur la préparation…

Notre pays, la République Démocratique du Congo prendra part à la deuxième phase des travaux de la 15ème session de la Conférence des Parties à la Convention des Nations Unies sur la Biodiversité (COP-15) qui se tiendront du 07 au 19 Décembre 2022 à Montréal, au Canada. Il est également prévu dans la même ville et aux mêmes dates, la tenue de la 4ème Réunion des Parties au Protocole de Nagoya sur l’accès et le partage juste et équitable des avantages découlant de l’utilisation des ressources génétiques (CdP-RdP 4) et la 10ème Réunion des Parties au Protocole de Cartagena sur les risques biotechnologiques (CdP-RdP 10).

Lire la suite

Environnement et Développement : La RDC assurera pour deux ans la Présidence de Commission des Forêts et Faune Sauvage pour l’Afrique(CFFSA)

La 23ème session de la Commission des Forêts et de la Faune sauvage pour l’Afrique(CFFSA) s’est clôturée ce Vendredi 26 Août 2022 à Béatrice Hôtel de Kinshasa. Cette session a coïncidé avec la 7ème Session Africaine des Forêts et de la faune sauvage(SAFFS7) tenue sous le thème : « renforcer la résilience et la relance après les situations de crise et les menaces, le rôle de la forêt et de la faune sauvage « .

Lire la suite

Consultant pour l’élaboration d’une Étude d’Impact Environnemental et Social (EIES) et d’un Cadre de Gestion Environnementale et Sociale (CGES) pour le paysage Maï Ndombe (RDC)

Le paysage opérationnel Maï-Ndombe qui fait l’objet de cette consultation, fait partie du grand complexe Lac Tumba Maï-Ndombe, et couvre une superficie d’environ 44.302 km² de forêts de terre ferme, forêts inondables, forêts marécageuses et de savanes humides. L’ensemble du paysage se trouve dans la province administrative du Mai-Ndombe et est limitrophe dans la partie nord-est a la province de l’Équateur, au nord-ouest par la province du Tshuapa, à l’ouest par la province du Kasaï et au sud par la ville-province Kinshasa. Le paysage abrite la partie sud de la réserve naturelle de Tumba-Lediima.

Lire la suite

MEDD/DANTIC : LES EXPERTS DE L’ENVIRONNEMENT ET DEVELOPPEMENT DURABLE A L’ECOLE DU SAVOIR

Les Agents et Cadres de la Vice Primature, Ministère de l’Environnement et Développement Durable (MEDD) sont en formation depuis ce mardi 07 septembre 2021 à Mbanza-Ngungu (Kongo-Central). Ces Experts de l’Environnement renforcent leurs capacités en écriture journalistique (presse écrite et web).

Ces assises de cinq jours visent l’amélioration de l’élaboration et la production des outils de communication du MEDD.

Lire la suite