KINSHASA : INITIATIVE JARDIN POUR TOUS
Les pépinières bien garnies et aoutées caractéristiques des réalisations de la phase pilote, sont bien présentes à Kinzono au plateau des Bateke.
Lire la suiteLes pépinières bien garnies et aoutées caractéristiques des réalisations de la phase pilote, sont bien présentes à Kinzono au plateau des Bateke.
Lire la suiteLancé depuis le 5 décembre 2019 par le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, Chef de l’Etat, sous la dénomination » Jardins Scolaires pour 1 Milliard d’arbres à l’horizon 2023″, ce projet vise à planter 1 Milliard d’arbres d’ici 2023.
Lire la suiteest effectif et reste une réalité dans cette contrée malgré nombre d’informations erronées propagées si ce n’est que dans le but de nuire à la réputation de la Vice-Primature et Ministère de l’Environnement et Développement Durable (VPM-EDD).
Lire la suiteession de COLRUYT dans la localité de Kenge qui est le Chef-lieu de la Province de Kwango, a été légalement acquise et le programme des activités prend en compte non seulement la protection des communautés à travers la signature des cahiers des charges mais aussi l’autonomisation de la femme.
Lire la suiteconstat dans les différentes présentations (exposés) lors de cette visite, révèle un retard dans la prise en compte de la structure d’ancrage de reboisement et horticulture (DHoR) dans le lancement des activités de COLRUYT à Kenge dans la Province de Kwango.
Lire la suiteQuatre (4) exposés ont été faits au cours de cette journée de lundi 20 décembre, dans la salle de l’hôtel Jonathan WATA à l’issue de la réunion de SE VPMEDD avec les autorités Politico-Administratives de la Province du Kwango.
Lire la suiteiliale d’origine Belge spécialisée dans la distribution alimentaire sur le plan mondial, s’engage à compenser ses émissions en dioxyde de carbone évaluées à 115 000 tonnes de CO2/an, par la plantation de 12 millions d’arbres sur une superficie de 10 066 hectares à Kenge dans la Province du Kwango.
Lire la suitea Patronne de l’Environnement et Développement Durable de la RDC, veut s’assurer de la légalité dans l’acquisition des terres et de la protection sociale des communautés locales par l’entreprise COLRUYT dans la plantation des arbres à Kenge dans la Province de Kwango.
Lire la suitear l’Autorité de tutelle (VPMEDD) et la mise à disposition des moyens financiers sous son égide, par le Fonds Forestier National (FFN), à la Direction de Horticulture et Reboisement (DHoR), ancrage institutionnel du Reboisement et Horticulture en République Démocratique du Congo.
Lire la suiteLa République démocratique du Congo a perdu, en 2020, 491 000 ha soit 1363 ha/jour selon le GlobalForestWatch. Ceci équivaut
Lire la suite