Environnement et Développement : La RDC assurera pour deux ans la Présidence de Commission des Forêts et Faune Sauvage pour l’Afrique(CFFSA)

La 23ème session de la Commission des Forêts et de la Faune sauvage pour l’Afrique(CFFSA) s’est clôturée ce Vendredi 26 Août 2022 à Béatrice Hôtel de Kinshasa. Cette session a coïncidé avec la 7ème Session Africaine des Forêts et de la faune sauvage(SAFFS7) tenue sous le thème : « renforcer la résilience et la relance après les situations de crise et les menaces, le rôle de la forêt et de la faune sauvage « .

Lire la suite

BOISEMENT : LA DHoR S’ACTIVE DANS LE PROJET « INITIATIVE JARDIN POUR TOUS « 

Lancé depuis le 5 décembre 2019 par le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, Chef de l’Etat, sous la dénomination  » Jardins Scolaires pour 1 Milliard d’arbres à l’horizon 2023″, ce projet vise à planter 1 Milliard d’arbres d’ici 2023.

Lire la suite

LEGALITE COLRUYT : Eve BAZAIBA CONVAINCUE ET RASSUREE

ession de COLRUYT dans la localité de Kenge qui est le Chef-lieu de la Province de Kwango, a été légalement acquise et le programme des activités prend en compte non seulement la protection des communautés à travers la signature des cahiers des charges mais aussi l’autonomisation de la femme.

Lire la suite

REBOISEMENT : COLRUYT ENGAGE DANS LA PLANTATION

iliale d’origine Belge spécialisée dans la distribution alimentaire sur le plan mondial, s’engage à compenser ses émissions en dioxyde de carbone évaluées à 115 000 tonnes de CO2/an, par la plantation de 12 millions d’arbres sur une superficie de 10 066 hectares à Kenge dans la Province du Kwango.

Lire la suite