Suspension à ICCN : le Conseil d’Etat déclare non fondé le recours de Cosma Wilungula
Certainement, ceci serait la vraie motivation de la démission dans la journée de l’ancien directeur général de l’ICCN, docteur Cosma Wilungula.
Lire la suiteCertainement, ceci serait la vraie motivation de la démission dans la journée de l’ancien directeur général de l’ICCN, docteur Cosma Wilungula.
Lire la suiteC’est au cours de la cérémonie de remise et reprise ce Jeudi 12 Août 2021 organisée au sein de cet
Lire la suiteS’inspirant peut être de l’histoire Dans le système politique du royaume de France où il y avait une assemblée réunissant les trois ordres (les états) de la société( la noblesse, le clergé et le tiers état.) qui étaient convoqués, sur ordre du roi, dans des circonstances exceptionnelles (crise politique ou financière, guerre ou question diplomatique majeure), la République Démocratique du Congo par le biais du ministère de l’Environnement et Développement Durable, se bat depuis plus de deux ans à organiser les états généraux en lieux et place de l’audit environnemental, Le Dr Cosma WILUNGULA pense que ça sera une peine perdue pour le pays.
Lire la suiteLa Direction provinciale de l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature (ICCN) du Nord-Kivu confirme ce jeudi 10 juin 2021 avoir mis la main sur Jackson Muhukambuto, impliqué dans le trafic d’Ivoire au Nord-Kivu. Cette arrestation est intervenue le 8 juin 2021 à Butembo après plusieurs jours d’enquêtes.
Lire la suiteLe Parc National des Virunga a la tristesse d’annoncer le décès de 6 éco-gardes survenu le dimanche 10 janvier 2021, vers 7 heures 30, suite à une attaque perpétrée par des hommes armés dans le secteur Centre.
Lire la suiteLa liste rouge de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN 2020) vient d’être mise à jour ! En tout, 31 espèces éteintes, des dauphins en danger et un bison qui reprend du poil de la bête. Des progrès ont pu être atteints dans la conservation de plusieurs espèces. Mais le nombre d’espèces passant dans la catégorie des espèces « menacées d’extinction » est toujours élevé.
Lire la suiteRDC : le nombre de la population des gorilles s’accroît de plus en plus au parc des Virunga, déjà 9 naissances cette année
Lire la suiteSuite à la crise sanitaire causée par la pandémie du COVID 19 qui nécessite le renforcement de la résilience alimentaire des populations et considérant les mesures d’urgence sanitaire prises par le Chef de l’Etat…
Lire la suite