La RDC dévoile son plan pour le sommet d’Azerbaïdjan

La République démocratique du Congo va au cours des négociations à Baku (Azerbaïdjan), lancer le débat sur la création d’un fonds de nature contributive et volontaire. Un fonds qui devra être alimenté par les personnes morales ou physiques, les Etats, et les privés qui utilisent des totems d’animaux pour leurs activités lucratives.  Ce nouveau concept vient s’ajouter à celui de la RDC Pays-Solution.

Lire la suite

Le Cadre mondial de la biodiversité post-2020 adopté, l’Afrique crie à la fraude

La COP15 sur la diversité biologique aurait été un fiasco, selon plusieurs délégués africains et certains de pays en développement. Après une dizaine de jours de négociations, le nouveau cadre mondial de la biodiversité post-200, vient d’être adopté, aux petites heures du matin de ce lundi 19 décembre, mais pas l’inanimé par toutes les parties.

Lire la suite

COP27: toujours pas d’accord financier sur le fonds «pertes et dommages» des catastrophes climatiques

Un premier accord à la COP vient d’être conclu entre les 196 États de la Conférence des Nations unies sur le changement climatique. Alors que les négociations sont censées se terminer demain soir vendredi… c’est donc une avancée.. même s’il reste des blocages importants.

Lire la suite

La COP27 a encore besoin de temps, blocage sur les « pertes et dommages »

CHARM EL-CHEIKH (Reuters) – Le projet d’accord élaboré à la COP27 en Egypte maintient l’objectif de limitation du réchauffement global à 1,5 degré Celsius mais laisse sans réponse bon nombre des questions en suspens, ce qui pourrait conduire à une prolongation des discussions censées s’achever vendredi.

Lire la suite

COP27 : PERSONNES VIVANT AVEC HANDICAP ET LES CHANGEMENTS CLIMATIQUES

Dans le souci de faire entendre la voix de ces personnes vulnérables longtemps marginalisées, la Ministre déléguée en charge des personnes vivant avec handicap et autres personnes vulnérables, Irène ESAMBO DIATA a fait sa communication par visio conférence, où elle a parlé des effets néfastes du Réchauffement…

Lire la suite

Sujet participation du Ministère en charge des personnes vivant avec handicap et autres personnes vulnérables dans la Cop 27 à Charm el Sheikh en Egypte

Les effets du réchauffement climatique constituent un danger pour les populations du monde notamment les personnes avec Handicap et Les personnes atteintes d’albinisme. dans le souci de faire entendre la voix de ces personnes vulnérables longtemps marginalisées, la Ministre déléguée en charge …

Lire la suite