Reboisement en République Démocratique du Congo: Le Mobilisateur du vert chez le Chef Spirituel des Verts

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le Ministre de l’Environnement et Développement Durable Me Claude NYAMUGABO ne désarme pas quant à la sensibilisation d’adhésion au programme du Chef de l’État dénommé « jardins scolaires: 1 milliard d’arbres à l’horizon 2023 ». Le voici, accompagné de la Vice- Ministre Jeanne ILUNGA, se fondant dans le décor verdâtre du centre d’accueil Kimbanguiste pour y rencontrer son Eminence, Chef Spirituel de l’Eglise kimbanguiste, Simon KIMBANGU KIANGANI.

Des échanges tenus en toute convivialité entre le Ministre de l’Environnement et le Chef Spirituel au cours desquels le Ministre a expliqué le bien fondé de ce projet du chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI Tshilombo destiné à redonner une bouffée d’oxygène réelle au processus de reboisement de la République Démocratique du Congo.

Les enjeux majeurs pour ce pays de Simon KIMBANGU e t Kimpa Vita étant ceux de non seulement maintenir notre place de deuxième poumon écologique de la planète mais envisager d’occuper la première place car cela est possible.

Simon Kimbangu Kiangani a dit toute son adhésion à ce projet et a affirmé sur le champ que tous les fidèles et écoles kimbanguistes disséminés en République Démocratique du Congo recevront ce message de sensibilisation pour sauver notre pays des dangers écologiques liés au changement climatique.

Implémenter ce projet dans le chef de la jeunesse kimbanguiste, c’est le vœu du Ministre NYAMUGABO inscrit dans une logique de survie de notre écosystème menacé.

Le Ministre a aussi félicité l’Eglise Kimbanguiste qui a déjà une importante pépinière dans sa concession de Lubumbashi dans le haut Katanga, œuvre qu’il a visitée lors de son dernier séjour dans cette partie du territoire national.

Cette campagne de sensibilisation auprès des autorités religieuses amorcée depuis quelques mois poursuit son bonhomme de chemin et le Ministre est convaincu que la forte capacité de persuasion des chefs religieux sur les fidèles aura un impact réel sur le terrain.

Cellcom Min EDD