Cop26: les travaux se poursuivent ce mercredi avec la question de la finance climatique

Ouverts depuis le dimanche 31 octobre 2021, les travaux de la 26ème Conférence des Nations Unies sur le climat (COP26) se poursuivent normalement à Glasgow en Ecosse.
La journée de ce mardi 02 Novembre 2021 était consacrée à la poursuite du Sommet de haut niveau des dirigeants mondiaux avec la participation de plusieurs États dont la RDC représentée par Félix Antoine Tshisekedi.

En marge de la COP26, le Président de la RDC a pris part au Sommet sur les forêts et l’utilisation des terres aux côtés des Présidents Biden, Ali Bongo et le Premier ministre Britannique Borris Johnson.

Dans son mot, Félix Tshisekedi a appelé les pays de G20 à concrétiser leurs engagements en faveur de la préservation des forêts du Bassin du Congo à travers des financements conséquents.


Le président congolais également conduit en sa qualité de Président de l’union Africaine, aux côtés du Président de la BAD, le Sommet sur l’adaptation en Afrique. Occasion pour lui d’inviter le monde à saisir l’opportunité de cette COP26 pour des actions concrètes en vue de sauver l’humanité face à la crise climatique.

Dans la foulée de cette COP26, le Président Félix Tshisekedi et le Premier ministre Britannique Boris Johnson ont signé l’accord sur la préservation des forêts du Bassin du Congo dont celles de la RDC dans le cadre de CAFI.

500 Millions de Dollars, c’est le montant initial de cet engagement des bailleurs des fonds en faveur de la RDC.
La COP26 se poursuit ce mercredi 03 novembre 2021 avec la thématique liée à la finance climatique.