MEDD/DANTIC : LES EXPERTS DE L’ENVIRONNEMENT ET DEVELOPPEMENT DURABLE A L’ECOLE DU SAVOIR

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les Agents et Cadres de la Vice Primature, Ministère de l’Environnement et Développement Durable (MEDD) sont en formation depuis ce mardi 07 septembre 2021 à Mbanza-Ngungu (Kongo-Central). Ces Experts de l’Environnement renforcent leurs capacités en écriture journalistique (presse écrite et web).

La Vice-Primature en charge de l’Environnement et Développement Durable organise du 07 au 11 septembre 2021 à Mbanza-Ngungu, un atelier de renforcement des capacités en écriture journalistique.

Ces assises de cinq jours à l’intention des Agents et Cadres de la Direction Archives et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (DANTIC) ainsi que ceux du Cabinet de la VPMEDD     visent l’amélioration de l’élaboration et la production des outils de communication du MEDD.

Les participants au nombre de onze dont quatre femmes et sept hommes, réunis dans la salle de réunion de la Paroisse du Sacré-Cœur de Mbanza-Ngungu apprennent sur les techniques journalistiques notamment le style journalistique, ses exigences, ses principes, ainsi que l’écriture Web et ses spécificités sous la facilitation du Professeur Avelin MBAP Ng’emben.

Cette importante activité s’inscrit dans le cadre du processus de l’élaboration d’une charte éditoriale devant conduire à la définition de tous les outils de communication du MEDD et particulièrement à travers la DANTIC qui est l’ancrage institutionnel de la communication et de l’information. Cet atelier a connu l’appui technique et financier du programme de maintien de la Biodiversité et Gestion durable des Forêts (BGF/GIZ) de la Coopération Allemande.  

Photo de famille des participants à l’atelier de renforcement à Mbanza-Ngungu ©DANTIC 2021
 

Ouvert le 07 septembre 2021, cet atelier de renforcement des capacités va se clôturer le 11 septembre 2021 et sera sanctionné par la remise des brevets de participation. 

Marie Thérèse YAMATE.