EVE BAZAIBA PORTE SUR FONDS BAPTISMAUX L’OUVRAGE  » ÉDUCATION PRÉNATALE NATURELLE, SOCLE DU DÉVELOPPEMENT NATIONAL » OEUVRE DU PROFESSEUR JEAN-PIERRE LOTOY ILANGO BANGO

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

ÉDUCATION PRÉNATALE NATURELLE, SOCLE DU DÉVELOPPEMENT NATIONAL, œuvre d’esprit du Professeur LOTOY ILANGO BANGO enrichi par huit co-auteurs a bénéficié du vernissage par son Excellence Madame le VPM Ève BAZAIBA ce jeudi 21 octobre 2021 au rez des chaussées de la Vice-Primature, Ministère de l’Environnement et Développement Durable.

Dans son mot de bienvenu le directeur de cabinet de la Vpm Yves KITUMBA a vanté les mérites de Madame Ève Bazaiba qui malgré ses multiples occupations a pu disposé de son temps pour accompagner les scientifiques dans cette démarche de la promotion de la jeune fille, avant de bien attendu de remercier l’assistance.

L’auteur du livre, le professeur LOTOY, a eu l’avantage de circonscrire le contour de cet ouvrage qui part du constat selon lequel la société est confrontée à une multitude des crises dont morale, économique, sanitaire et environnementale.

Le professeur renseigne que l’homme peut se positionner comme agent du progrès social ou peut aussi constituer un bouchon ou un frein et laisser émerger toute sorte de pesanteur. L’éducation prénatale a été privilégié par le regard méthodique des chercheurs d’écologie politique pour associer la validité de deux postulats à savoir la famille et la femme surtout celle enceinte, architecte génétique de la société et qui conditionne la base anthropologique de toute société.

Avant de baptiser cet ouvrage de 172 pages, avec près 8 co-auteurs, la Vpm a salué l’honneur que lui a fait le professeur LOTOY de parrainer cette œuvre de cogitation de plusieurs scientifiques et a porté son témoignage par le statut qu’elle a de femme, mère, grand-mère et sœur, de l’importance de l’éducation pré-natale et naturelle.

Des chocs d’idées, jaillit la lumière dit la Vpm tout en précisant que cette lumière matérialisée, codifiée, permettra aux générations avenirs de s’imprégner de l’importance de la mère qui donne la vie et de l’éducation populaire naturelle. Ainsi l’ouvrage fut porté sur fonds baptismaux devant une assistance acquise à cette cause.

TOISEYA ETIWAHOLA Paulin