Eve Bazaiba lance les travaux de deux initiatives du Groupe Equity

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

« Débloquer les opportunités de commerce, de tourisme et d’investissement en RDC et dans les pays de la région des Grands lacs », c’est par ce thème que la Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Environnement et du Développement durable, Représentant du Président de la République a lancé officiellement ce mardi 30 novembre 2021 les travaux de deux initiatives du groupe Equity dont la mission commerciale RDC Kenya et le programme Equity leaders formation.

Ces projets s’inscrivent dans le cadre de la matérialisation de la volonté exprimée par la RDC et le Kenya à travers la signature au mois d’avril de l’année en cours d’un accord d’investissement et des commerces liant les deux pays.

La mission commerciale RDC Kenya 2021 se veut un rapprochement de deux pays en renforçant les relations dans les échanges commerciaux, transfrontaliers et de faciliter la zone de libre échange continental.
Au terme de ce programme Equity leaders formation,160 nouveaux boursiers devront rejoindre la firme Equity BCDC pour un stage rémunéré.

Eve Bazaiba, a par l’occasion, encourager ces jeunes qui selon elle, constituent un potentiel investissement de capital humain. cette jeunesse avenir de l’Afrique bénéficiera d’un accompagnement nécessaire devant les aider à accroître leur compétitivité à l’échelle internationale, régionale, locale. Cela pour qu’ils soient à même de porter la transformation idéale de la transformation économique du continent et des pays tout en visant l’amélioration des conditions de vies des deux populations respectives.

Juste après la cérémonie de lancement la VPM-EDD, quelques membres du gouvernement Congolais et Kenyan et toute la délégation de Equity BCDC, ont visité différents stands érigés à l’hôtel du fleuve avant de signer le livre d’or au Stand du Kenyan et procéder à la prise de photo de famille avec les sélectionnés de la formation professionnelle de Equity BCDC. Ce forum de la mission commerciale Kenyan RDC 2021 ouvert ce mardi 29 Novembre se clôture le 13 Décembre 2021.