La RDC participe à la huitième session spéciale de la conférence ministérielle africaine sur l’Environnement

« Renforcer l’action environnementale pour une récupération efficace post-covid 19 en Afrique ». Ce thème était l’objet des échanges de ce vendredi 4 décembre 2020 lors de la huitième session spéciale de la conférence ministérielle africaine sur l’environnement organiser par l’UA , cette grande réunion a réuni en virtuelle plusieurs pays états membre sous la présidence de Madame Barbara Creecy , Présidente de la CMAE.

Après l’Égypte, le Malawi, la Zambie et le Burkina Faso c’était autour de la RDC de prendre la parole , représentée dans cette session par la vice ministre de l’environnement et développement durable, Dr. Jeanne Ilunga Zaina.

Retenons que les états membres, reconnaissent que la pandémie covid 19 a exercé une pression supplémentaire sur le développement socio économique de l’Afrique et sur les efforts déployés pour parvenir à un développement durable et éradiquer la pauvreté, car le continent dépend largement de son environnement et de ses ressources naturelles ils ont par ailleurs réaffirmer leurs engagements à poursuivre les efforts visant à conserver, protéger et renforcer la résilience de notre environnement et de nos ressources naturelles dans le cadre de nos efforts déterminés dans la lutte contre la pandémie covid 19.