Environnement et Développement Durable Me Claude NYAMUGABO pour la Réduction d’émissions de Gaz Carbone et Sonores dans le Secteur des Transports.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Il ne néglige aucun secteur destiné à verdir le tableau assez inquiétant de l’environnement en République Démocratique du Congo. Lui c’est le Ministre Claude NYAMUGABO qui va partout où il peut dégager une lueur de positivité dans l’action environnementale.

Ce jeudi, il s’est inscrit dans une logique accompagnatrice de l’Entreprise « MOPEPE SOLUTION » une structure des jeunes issus de la diaspora dirigée par Yacine FYLLA qui s’active dans l’importation des véhicules électriques pour le transport en commun à kinshasa.

Des taxis qui sont inscrits dans la qualité environnementale de zéro émission carbone et zéro emission sonore, une veritable révolution verdâtre à saisir dans le secteur des transports en commun.

Les fonctionnalités des véhicules sont activées sur base d’une application contenue dans un téléphone portable.

Le Ministre Claude NYAMUGABO a devant la presse rappellé que le Président de la République Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, du haut de la tribune des Nations Unies en septembre 2019, avait affirmé que la République Démocratique du Congo ambitionne de réduire de 17% d’émissions de gaz carbone d’ici 2030 et que ces initiatives sont inscrites dans ce programme salvateur.

En vue d’appuyer l’initiative, le Ministre de l’Environnement et Développement Durable a promis de saisir ses collègues de l’Industrie, des Finances et de l’Énergie quant à ce.

Ces jeunes entrepreneurs disposent dans leur pipeline d’un autre projet d’implantation des poubelles  » clean city » qui sont dotées d’un système internet d’identification et quantification des déchets.

Me Claude NYAMUGABO a dit tous ses encouragements à ces jeunes après une démonstration de recharge et de fonctionnement de ces voitures taxis électriques et il a visité les installations sportives œuvre réalisée par Mopepe Solution pour un bel encadrement de la jeunesse.

Cellcom Min EDD