Sénat/RDC : Eve BAZAIBA a répond aux préoccupations des sénateurs de la commission Relations Extérieures
La vice premier ministre ministre de l’environnement et développement durable Eve Bazaiba a eu une séance de travail avec la commission Relations Extérieures du sénat le mercredi 6 Avril 2022 au palais du peuple.
Cette séance de travail s’inscrit dans le cadre du suivi et évaluation de certains instruments internationaux signés par la RDC et a permis au numéro un de l’Environnement de faire la lumière sur toutes les préoccupations des Sénateurs liées à ses compétences et aux tâches lui confiées par le Gouvernement Congolais.







Ces préoccupations ont porté essentiellement sur la politique climatique en général, la tenue de la 26eme et 27eme session de la Conférence des Nations-unies sur le changement climatique en passant par les accords régionaux et internationaux en matière d’environnement ainsi que leur mise en œuvre. Il faut ajouter à cette liste également la problématique de la gouvernance forestière et cela fait autant des sujets abordés au cours de cette séance de travail.
Eve Bazaiba a également répondu aux désidératas des Sénateurs de la commission des Relations Extérieures au sujet de la publication du rapport de l’IGF.
Michel KOYAPKA