Réunion préliminaire et de prise de contact avec les membres de la Task Force sur le processus d’actualisation de la Stratégie et Plan d’Action Nationaux sur la Biodiversité (SPANB)

Réunion préliminaire et de prise de contact avec les membres de la Task Force sur le processus d’actualisation de la Stratégie et Plan d’Action Nationaux sur la Biodiversité (SPANB), et l’élaboration du 7ème rapport national sur la biodiversité en République Démocratique du Congo.

C’est ce vendredi 10 Novembre 2023, dans la salle du Collège Boboto que, Monsieur le Secrétaire Général à l’Environnement et Développement Durable (SG-EDD) a ouvert cette réunion en montrant aux membres de la Task Force que la biodiversité occupe une place de choix dans notre vie. C’est le cas des pays comme la Tanzanie, où cette biodiversité fournie près de 30% au Budget National contrairement à celle de l’Est de la RDC, qui est arbitrairement massacrée à cause de la guerre injuste nous imposée par le Rwanda.

Il a exhorté les membres à contribuer de manière effective dans l’apport des informations devant conduire à l’élaboration du 7eme rapport national sur la Biodiversité en République Démocratique du Congo.

En conclusion, bien que la biodiversité revêt une importance capitale au niveau du pays et peut de manière substantielle, contribuer au Budget National de la RDC, il y a lieu de tabler sur les maladies zoonotiques dans les stratégies à mettre place dans ce processus d’actualisation de la Stratégie et l’élaboration du 7eme rapport nationaux sur la Biodiversité (SPANB) en République Démocratique du Congo.