Me Claude NYAMUGABO verdit Mbilia Bel du Titre d’Ambassadrice du Programme « jardins scolaires, 1 milliard d’arbres à l’horizon 2023

Le Ministre de l’Environnement et Développement Durable, Me Claude NYAMUGABO BAZIBUHE privilégie tous les canaux communicationnels devant permettre au programme jardins solaires, 1 milliard d’arbres à l’horizon 2023 de toucher un plus grand nombre des personnes. C’est dans cette logique qu’il a reçu dans son bureau, Marie-Claire MBOYO MOSEKA mieux connue sous le nom de MBILIA BEL.

La Cléopâtre de la musique congolaise est désireuse de mettre à contribution toute son aura ainsi que son savoir faire pour accompagner la République dans cette noble mission initiée par le Président de la République Félix-AntoineTSHISEKEDIThsilombo, pour l’implémentation du projet à travers la chanson.

Elle a affirmé suivre avec intérêt l’engagement ainsi que le dévouement exprimés par le Ministre de l’Environnement et Développement Durable, Me Claude NYAMUGABO pour protéger notre environnement et prêcher le reboisement.

Le Ministre a promis que dans les tous prochains jours, cette diva de la musique congolaise sera notifiée en sa qualité d’une des ambassadeurs du programme : jardins scolaires,1 milliard d’arbres à l’horizon 2023, elément qui portera encore très haut cette volonté de sensibiliser la population congolaise à fin que celle-ci s’investisse activement dans protection de l’environnement et de l’écosystème.

Pour rappel, le 5 Décembre dernier, lors de la célébration de la journée nationale de l’arbre, Mbilia Bel avait fait découvrir à l’assistance sa toute dernière chanson de sensibilisation pour la protection de l’environnement. Une oeuvre que le Ministre NYAMUGABO apprecie à sa juste valeur et qu’il soutient.