Eve Bazaiba a visité ECC/Bâtir avec sa branche artisanale de recyclage et transformation des déchets plastiques en pavé

La Vice-Premier Ministre Ministre de l’Environnement et du Développement durable s’est rendue le week-end dernier dans la concessionde l’Eglise du Christ au Congo située sur l’avenue Shaumba où est installée l’ONG ECC/Batir.

Occasion pour Eve BAZAIBA de palper du doigt les réalisations faites par ECC/Bâtir avec son usine artisanale de recyclage des déchets plastiques. Le processus passe par la collecte, tri et transformation en pavé de ces déchets et cela grâce à la machine de moulage moderne qui fait le coulage de la matière première résultant d’un mélange des déchets plastiques et de sable granuleux selon Lucie Thérèse Mpunga Nkanga, Directrice a.i de cette ONG.

La Vice-Premier Ministre a salué cette initiative locale artisanale qui contribue selon elle, à la création d’emplois et à l’assainissement de la ville de Kinshasa.

Le projet de l’ONG ECC/Bâtir mérite le soutien du Ministère de l’Environnement a poursuivi Eve Bazaiba. Cette usine artisanale de recyclage des déchets plastiques produit plus ou moins 576 pavés journalièrement et vendus à 15 dollars américains le mètre carré. Ce projet essentiellement Congolais a permis de réaliser plusieurs projets dont l’asphalte en pavé de certaines écoles dont l’une bénéficiaire a été visitée par la Vice-Premier Ministre.

La visite de la VPM-EDD intervient après le rapport satisfaisant établi par une équipe de son cabinet après une mission conduite le 20 Janvier de cette année.

Michel KOYAPKA