Le Ministère de l’Environnement et la DGRAD renforcent leur collaboration pour plus d’accroissement des Recettes en faveur du budget 2022.

C’est le but de la visite du Directeur Général de cette entreprise publique ce mardi 15 Février 2022 à la Vice-Primature à l’Environnement et Développement Durable où il a été reçu en audience par la Vice-Premier Ministre Eve BAZAIBA.

Jean Parfait NTABALA MURHANDIKIRE justifie sa présence à cette demande de l’apport de la VPM-EDD pour plus de résultats. A travers l’assignation que la DGRAD doit réaliser cette année de 2935 milliards, l’Environnement a une part importante à y apporter qui va au delà de 120 milliards. À ce titre, le DG de la DGRAD compte obtenir l’apport de la VPM-EDD pour conjuguer les stratégies dans le but d’atteindre le montant plus élevé sur base d’un travail collectif avec le service technique de l’Environnement sous l’impulsion de la VPM-EDD.

A en croire le DG de la DGRAD, les recettes non fiscales dans son encadrement comprend 4 phases, la constatation, la liquidation, l’ordonnancement et le recouvrement : la DGRAD a les deux dernières phases et l’Environnement planche sur les deux premières phases de traçabilité. c’est pourquoi un travail d’ensemble à travers le contrôle mixte DGRAD et VPM-EDD s’avère nécessaire pour obtenir des résultats concrets.
« Nous sommes venus échanger avec la VPM pour offrir notre collaboration pour obtenir à ce que le ministère puisse apporter le gros des Recettes possibles au budget 2022. Nous avons la conviction que nous allons travailler main dans la main avec les services techniques de l’Environnement en privilégiant les travaux en commun.  » a précisé le DG parfait NTABALA.
Les travaux en commission technique devront débuter dans les prochains jours.

Michel KOYAPKA