Mois : décembre 2021
LEGALITE COLRUYT : Eve BAZAIBA CONVAINCUE ET RASSUREE
ession de COLRUYT dans la localité de Kenge qui est le Chef-lieu de la Province de Kwango, a été légalement acquise et le programme des activités prend en compte non seulement la protection des communautés à travers la signature des cahiers des charges mais aussi l’autonomisation de la femme.
Lire la suiteCOP26 : CUMUL DE FINANCEMENT DE LA COMIFAC
Suite à la participation de la Commission des Forêts de l’Afrique Centrale (COMIFAC), le cumul des promesses donne un financement à hauteur de 3 milliards de Dollars.
Lire la suiteDHoR-COLRUYT : RAPPORT ENTRE CES STRUCTURES
constat dans les différentes présentations (exposés) lors de cette visite, révèle un retard dans la prise en compte de la structure d’ancrage de reboisement et horticulture (DHoR) dans le lancement des activités de COLRUYT à Kenge dans la Province de Kwango.
Lire la suiteCOLRUYT : QUOI RETENIR SUR CETTE ENTREPRISE
Quatre (4) exposés ont été faits au cours de cette journée de lundi 20 décembre, dans la salle de l’hôtel Jonathan WATA à l’issue de la réunion de SE VPMEDD avec les autorités Politico-Administratives de la Province du Kwango.
Lire la suiteREBOISEMENT : COLRUYT ENGAGE DANS LA PLANTATION
iliale d’origine Belge spécialisée dans la distribution alimentaire sur le plan mondial, s’engage à compenser ses émissions en dioxyde de carbone évaluées à 115 000 tonnes de CO2/an, par la plantation de 12 millions d’arbres sur une superficie de 10 066 hectares à Kenge dans la Province du Kwango.
Lire la suiteREBOISEMENT : Ève BAZAIBA AU KWANGO CHEZ COLRUYT
a Patronne de l’Environnement et Développement Durable de la RDC, veut s’assurer de la légalité dans l’acquisition des terres et de la protection sociale des communautés locales par l’entreprise COLRUYT dans la plantation des arbres à Kenge dans la Province de Kwango.
Lire la suiteVPMEDD/HAUT KATANGA : MISSION ACCOMPLIE ET LEÇONS A TIRER
TANGA, particulièrement à Likasi dans le cadre de la poursuite de la célébration de la Journée Nationale de l’arbre. Cet article indique un certain nombre de forces et faiblesses relevées au cours de cette mission tant au niveau du milieu, technique, administratif et politique.
Lire la suiteHAUT KATANGA : LES VILLES MINIERES SE MEURENT
Si les maladies zoonotiques sont à la une du Comité de Coordination « Une Santé » en RDC, les acidifications minières devraient plus aussi préoccuper plus d’une personne et faire objet d’une attention particulière étant donné qu’elles sont de l’ordre de la Santé Publique.
Lire la suiteEXPROPRIATION DES TERRES PAR LES MINIERS
désolant quant au respect des normes environnementales et la pratique de l’expropriation des terres agricoles des populations locales.
Lire la suite