CN-COMIFAÇ/RDC : QUOI RETENIR ?

La Coordination Nationale de la Commission des Forêts de l’Afrique Centrale de la République Démocratique du Congo (CN-COMIFAC RDC) a fait, ce jeudi 10 novembre 2022, son Side évent au Stand de la RDC.

Il est essentiel de retenir que la présentation faite par la Coordination Nationale de la Commission des Forêts d’Afrique Centrale, a montré les contours des points suivants en rapport avec le climat et la biodiversité. Il s’agit notamment du (i) rôle de la biodiversité de l’Afrique Centrale dans la lutte contre les changements climatiques (ii) impacts du changement climatique sur la biodiversité et le développement communautaire (iii) perspectives pour renforcer la résistance climatique à la transition énergétique juste et la réduction des émissions de gaz à effet de serre en Afrique Centrale : cas de la RDC (iv) attentes des pays Africains en rencontres internationales sur le climat : se focalisant sur les pertes et dommages.

Il convient de retenir l’ensemble des attributions de la CN-COMIFAC RDC sont le reflet du plan de Plan de Convergence repris dans le PNEFEB-2 dont la déclinaison sont les directions du Ministère de l’Environnement et Développement Durable (MEDD).

Teddy NTENDAYI.