WWF PRÉSENTE SON PLAN D’INVESTISSEMENT PORTANT SUR LA CONSERVATION DE LA NATURE COMBINÉE AU DÉVELOPPEMENT SOCIÉTALE DES POPULATIONS RIVERAINES DES PARCS NATIONAUX ET AIRES PROTÉGÉES.
Reçue vendredi 18 fevrier 2022 par la de Vice-première ministre ministre de l’environnement et développement durable, la délégation du WWF(World Wide Fund for Nature)ou Fonds mondial pour la Nature a présenté son plan d’investissement en République Démocratique du Congo qui détermine essentiellement la nécessité de travailler non seulement pour la préservation de la nature mais aussi sur le développement des populations riveraines des parcs nationaux et des aires protégées.
A en croire Marco Lambertini, Directeur général de WWF international ,ce planning de travail qui porte sur plusieurs secteurs de la vie des populations autochtones entre autre l’éducation, la santé, le développement rural, l’agriculture et l’élevage ne consiste pas uniquement à appuyer les activités dans les parcs mais aussi les communautés locales autour de ces parcs.
Ainsi, intervient -il, dans la mise en place des centres de santé, des pompes d’eaux ainsi que des écoles.
«Nous avons confirmé à la Vice-premiere ministre ministre de l’environnement et développement durable, son Excellence Eve Bazaiba Masudi,notre détermination de continuer de veiller à la préservation des parcs de la Salonga, des paysages du lac Ntumba, de Luki, de Virunga et autres richesses naturelles…mais aussi des communautés locales. Au milieu de ces populations, il ya entre autres des cas de malnutrition des enfants, nous avons appuyé ces villages avec des centres de santé, des pompes d’eaux, des écoles pour permettre à ces populations de bénéficier de la présence des ces parcs».
En outre, WWF a confirmé ,à la patronne de l’environnement congolais, sa détermination d’accompagner et d’appuyer la RDC, pays à immense capital Naturel avec capacité de stabiliser le climat dans l’intérêt général de toute l’humanité.
Voué à la protection de l’environnement et au développement durable, WWF ou Fonds mondial pour la nature existe depuis1961.