SÉBASTIEN MALELE MBALA A PRIS OFFICIELLEMENT SES FONCTIONS À LA TÊTE DE LA COMIFAC.

Le Coordonnateur de la Commission des Forêts de l’Afrique Centrale (COMIFAC) nouvellement nommé au terme de l’arrêté ministériel du 12 Février 2022 a été officiellement installé, ce Jeudi 24 février 2022.

Mr.Sébastien MALELE MBALA préside désormais à la destinée de l’organisation intergouvernementale et unique instance d’orientation ,de décision et de coordination des actions et initiatives sous régionale en matière de la conservation et gestion durable des écosystèmes.

La cérémonie d’installation de la nouvelle équipe dirigeante de la Comifac a eu au siège de la commission dans la commune de Gombe.

Occasion pour le désormais numéro 1 de la Comifac, Mr. Sébastien MALELE MBALA d’exprimer sa gratitude à l’endroit de l’autorité de tutelle notamment d’avoir jeté son dévolu sur sa modeste personne et promet de tout faire pour être à la hauteur de cette marque de confiance: «A l’autorité de tutelle, je ne peux que dire merci.Qui suis-je pour avoir mérité cet honneur pour être installé aujourd’hui à la tête de cette organisation sous-regionale…»

Il faut noter que la Comifac existe sur base du traité du 05 février 2005,relatif à la conservation et à la gestion durable des écosystèmes forestiers d’Afrique centrale et concerne plusieurs pays notamment Burundi, Rwanda, Cameroun, Congo, Gabon, Guinée Équatoriale, Sao Tomé et principe, Tchad et la République Démocratique du Congo.

M Maya