NORD KIVU : LA CPEDD AU BORD DU DÉGUERPISSEMENT
Parallèlement au plaidoyer pour le Pangolin en voie de disparition devrait être mené un autre plaidoyer pour la Coordination Provinciale de l’Environnement et Développement Durable (CPEDD) du Nord Kivu qui risque d’être déguerpi si on y prends pas garde.
C’est depuis belle lurette, que la Coordination Provinciale de l’Environnement et Développement Durable (CPEDD) se trouvant dans la ville de GOMA, Province du Nord Kivu, lance des cris d’alarme par manque des Bureaux devant abriter cette Coordination en vue d’accroître la productivité des agents et cadres de cette division provinciale.
En effet, la CPEDD-GOMA est actuellement sous-logée par le Ministère Provincial des Infrastructures, Travaux Publics et Aménagement du Territoire. Avec un abri en bois, pauvrement garni, c’est l’actuelle habitation de cette Coordination Provinciale de l’EDD et qui se trouve sous des menaces croissantes de son actuel bailleur pouvant la mettre dans la rue à tout moment.
C’est dans ce cadre que nous ne cessons de rappeler aux Autorités de tutelle pour qu’en urgence chercher des voies et moyens pour trouver un logement décent et définitif pour cette entité déconcentrée du Ministère de l’Environnement et Développement Durable.
Pour ce faire, il y a lieu d’accélérer la demande relogement introduite par cette Coordination en vue non seulement de garantir son bon fonctionnement mais aussi de s’assurer de sa bonne productivité.
Teddy NTENDAYI.