Les derniers hommages à Titus BELSAYON, Chef Protocole à la Vice-Primature Ministère de l’Environnement et du Développement durable.
Décédé le 03 Mars 2022 de suite de maladie, le chef de Protocole à la Vice-Primature Ministère de l’Environnement et du Développement durable a été porté en terre ce samedi 12 Mars 2022 au cimetière le chemin du paradis.
Bien avant cela, Titus BELSAYON Fidèle a eu droit aux hommages de la famille, des amis et connaissances et des officiels à l’esplanade de l’hôpital de cinquantenaire.
Au premier rang Madame Eve Bazaiba Masudi Vice-Premier Ministre Ministre de l’Environnement et du Développement durable ainsi que tous les membres de son cabinet qui ont tenu à saluer la mémoire de celui qui a marqué les esprits et tout son entourage par sa rigueur professionnelle.
Dans l’oraison prononcé par Yves kitumba Lubada Directeur de Cabinet,l’on note un riche parcours d’un fonctionnaire qui a su transcender « les clivages politiques inhérents à la dynamique de la politique congolaise pour se maintenir à son poste dans le cabinet Ministériel.
*Titus BELSAYON fut « un serviteur Fidèle et honnête qui est mort arme à la main » avec la même ferveur de travail bien accompli révèle avec émotion le Directeur de cabinet. Au nom de Madame le Vice-Premier Ministre, sa famille est rassurée de la solidarité sans faille du cabinet de la Vice-primature a fait remarquer Yves kitumba.
Le chef protocole Titus BELSAYON laisse une veuve et 5 enfants orphelins.
Son parcours professionnel reste particulier: plus de 7 Ministres de l’environnement qu’il a servi sans compter les Ministères du Portefeuille et des travaux publics.
Paix éternelle à son âme.
Michel KOYAPKA