L’Ambassadrice du Royaume Uni, Emily MALTMAN réaffirme le soutien de son pays à la RDC dans le domaine de l’Environnement et Développement Durable
C’est la toute première fois que le Ministre de l’Environnement et Développement Durable, Me Claude NYAMUGABO reçoive dans son bureau la nouvelle Ambassadrice du Royaume Uni en République Démocratique du Congo, Emily MALTMAN.
Une entrevue de près de 45 minutes qui aura permis à la Diplomate Britannique de signifier au Ministre l’intérêt que son pays accorde au développement durable et aux ressources naturelles importantes qui sont à protéger en République Démocratique du Congo.
Le Royaume Uni très actif dans l’aide aux pays aspirant à se développer ne ménage ni moyens ni efforts pour parvenir à cette fin.
Le Ministre a dit toute sa satisfaction d’echanger et de travailler avec l’Ambassadrice pour le bien de la République Démocratique du Congo qui est déjà suffisamment engagée dans un processus de rétablissement de confiance et de coopération avec les partenaires, et cela passe par toute une pile d’actions entreprises et en cours d’exécution.
Emily MALTMAN a dit devant la presse déceler la volonté du Ministre de s’inscrire dans cette logique de bien-être du développement durable et de l’environnement, surtout que le Royaume Uni organisera l’année prochaine la COP26, conférence des parties sur les changements climatiques.
Cellcom Min EDD