ENVIRONNEMENT ET DÉVELOPPEMENT DURABLE : Vers la matérialisation de collaboration entre l’Égypte et la République Démocratique du Congo.
Dans le cadre du partenariat entre le gouvernement congolais et le gouvernement égyptien, la République Démocratique du Congo a réceptionné, dernièrement, un lot des matériels devant servir au fonctionnement du central hydraulique de Kinshasa. Et pour s’enquérir de la situation physique de ces matériels composé entre autre d’un générateur du courant et autres matériels de prévisions météorologiques, la Vice-première ministre, ministre de l’environnement et développement durable, Eve BAZAIBA est descendue, ce Mardi, aux entrepôts de la direction générale des douanes et accises (Dgda) situés à l’aéroport international de N’djili pour se rendre compte de la situation physique des ces matériels envue de leur enlèvement et ce, avant la signature effective du protocole d’accord y relatif.
»… Nous sommes venues nous enquérir d’abord de la situation physique de ces matériels avant la signature de protocole d’accord… »
Vice-première ministre, ministre de l’environnement et développement durable, Eve BAZAIBA
Mandatée par son gouvernement, la Vpm.de l’EDD a rassuré que tout était en ordre et le processus devrait être déclencher afin que ces outils servent enfin à la République.
« …Nous allons à présent déclencher le processus qu’il faut pour servir la République… »a-t-elle conclu sourire aux lèvres.