Direction de Développement Durable: « Système décentralisés hors réseau basés sur les sources d’énergie renouvelable et les mesures d’efficacité énergétique ».

Il s’est tenu, ce Jeudi 10 décembre 2020 un Atelier de validation du plan de communication et de promotion des investissements et du plan de formation, dans le cadre du projet « Système décentralisés hors réseau basés sur les sources d’énergie renouvelable et les mesures d’efficacité énergétique ».

Il faut rappeler que ce projet fait partie de l’appui du Ministère Italien de l’Environnement, de la Terre et de la Mer (MIETM), et du Programmes des Nations Unies Pour le Développement (PNUD) pour la mise en œuvre des interventions relatives à la lutte contre les changements climatiques en République Démocratique du Congo à travers le Ministère de l’Environnement et Développement Durable (MEDD).

Ces initiatives portent sur les réalisations tant en termes des mesures d’atténuations et d’adaptations, de renforcement de la résilience face aux impacts des changements climatiques, qu’en termes de l’amélioration des compétences des Experts nationaux.

Afin, il convient de signaler qu’aux termes de présentation de ces deux plans (Communication et formation), suivis des échanges et discussions les deux plans ont été validés moyennent les contributions et amendements.

Teddy NTENDAYI

Directeur-Chef de Service DANTIC/MEDD.