Désinsectisation des bureaux du Fonds Forestier National
Ce samedi 11 juillet dans la matinée, les bureaux du Fonds Forestier National ont subi une désinsectisation de fond en comble. Le but étant d’éliminer les risques de contamination au coronavirus, car le virus en soi ne circule pas mais ce sont les hommes, insectes, rats… qui le déplacent. D’où, le sens de l’opération de ce jour qui succède la dératisation survenue hier, et précède la désinfection des locaux prévue demain.
Présent et à pied d’œuvre, le Chargé de mission adjoint, M. Jean-François Bofwa Ditu-Ntumba, le second d’Alain Kalangiro, a salué la nouvelle dynamique imprimée par le ministre de l’Environnement et Développement durable, Me Claude Nyamugabo, qui vise à désinfecter les lieux publics avec le concours de la Direction d’assainissement.
Notons par ailleurs que ces actions se poursuivront en provinces, en plus des opérations déjà menées notamment au Palais du peuple, à l’hôtel de gouvernement, à la cité de l’UA, la fonction publique, et récemment à l’hôpital Mabanga dans le cadre d’un projet chapeauté par la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi