Dépôt du projet portant délimitation de la ville de Beni et le parc national de Virunga par les membres de l’Union sacrée pour la nation basés à Béni

En séjour à Kinshasa, les représentants des partis politiques, membres de l’Union sacrée pour la nation basés à Béni ont déposé, jeudi 09 Décembre 2021, à la Vice-primature de l’Environnement et Développement Durable, leur projet portant délimitation de la ville de Beni et le parc national de Virunga, projet réceptionné au cours d’une audience leur accordée par le directeur de cabinet de la vice primature de l’environnement et du développement durable Yves KITUMBA .

Selon ces représentants des partis politiques de l’Union sacrée pour la nation, basés à Beni, le problème de limite entre leur ville et le parc national des Virunga est la cause de plusieurs conflits ayant même conduit à des décès entre les deux parties, dans cette partie du Nord Est de la Rdc, théâtre de violents affrontements des groupes armés.
En réalité ,la raison de la préoccupation des représentants des partis politiques de l’Union sacrée est que les communautés locales et les écogardes ne maîtrisent pas bien les vraies limites de cet écosystème.

Outre ce projet ci-haut évoqué, les questions de l’environnement et du reboisement se sont également invitées à la table des discussions. Cette délégation sollicite ainsi l’implication du Gouvernement de la République à travers la Vice-primature en charge de l’environnement et développement durable pour la matérialisation de toutes les promesses faites pour l’émergence de cette partie de la province du Nord-kivu.

Ces représentants des partis politiques de l’Union sacrée pour la Nation rentrent avec des assurances fermes en faveur de la population de la ville de Beni.

M. MAYA VPMEDD