COMIFAC : ACCÈS FORCE PAR LE PARQUET DE KINSHASA
Les portes fortement cadenacées de la Coordination Nationale de la COMIFAC RDC, n’ont pas facilité la remise reprise pour le nouveau Comité de Coordination. Pourquoi assiste-t-on à cette avalanche des réactions négatives.
C’est depuis la prise de l’Arrêté Ministériel N°001/CAB/VPM-MIN/EDD/EBM/CNB-TSB/02/2022 par Son Excellence Madame le Vice-Premier Ministre et Ministre de l’Environnement et Développement Durable, nommant un nouveau Coordonnateur à la Coordination Nationale de la COMIFAC RDC.
C’est aujourd’hui, mercredi 23 février 2022 que le nouveau coordonnateur de la COMIFAC devrait faire la remise reprise avec l’ancien Coordonnateur National Luc ATUNDU, mais ce dernier a brillé non seulement par l’absence au bureau manifestant son refus et aussi par le fait même cadenacer tous les accès du bureau.
Il convient de signaler que c’est par des coups de marteau que la nouvelle équipe a accéder aux bureaux dans l’attente de son installation effective qui interviendra ce jeudi ce 24 février 2022 après le travail de constations des inspecteurs de la Cellule de Contrôle et Vérification (CCV).
Pour ce faire, il y a lieu de retenir que cette nouvelle nomination à la COMIFAC, s’inscrit dans le cadre de la redynamisation des activités de cette structure au sein du Ministère de l’Environnement et Développement Durable, conformément aux recommandations issues de la 4eme session ordinaire du conseil des Ministres de la COMIFAC tenue le 21 septembre 2006 à Malabo en Guinée Équatoriale.
Teddy NTENDAYI.