Eve Bazaiba et le Syndicat s’accordent sur des démarches communes pour l’amélioration des conditions socio-professionnelles des agents du Ministère
C’est à l’issue d’un sit in devant le bâtiment du cabinet de l’Environnement que la Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Environnement et Développement Durable a reçu ce Jeudi 24 Fevrier 2022 un groupe d’agents du secrétariat général à l’Environnement réunis au sein de Syndicat Interprofessionnel des Travailleurs et agents publics(SITRAP), venu déposé un mémorandum qui reprenait l’essentiel de leur revendications notamment ;
- la mécanisation des certains agents;
- la prime permanente;
- la problématique de la rétrocession et du détournement au sein de certains services du Ministère de l’Environnement.
Eve Bazaiba a voulu donc écouter ces agents dans leur revendications légitimes. Dans une démarche pédagogique et de proximité, la VPM qui tient à son credo, celui de la bonne gouvernance et surtout de mettre l’agent au centre du dispositif de son action professionnelle, a promis de tout mettre en œuvre pour des solutions idoines.
« Vous avez posé les problèmes et vous avez également proposer les pistes des solutions. C’est sur cela que nous allons travailler. Rassurez vous, mon action se base sur la légalité. Je ne menagerai aucun effort pour que l’agent soit dans son droit. Il y a des efforts que nous allons encore davantage entreprendre pour que vous accédiez à votre prime, à votre rétrocession. C’est un processus qui a déjà produit des fruits. Mais nous allons encore continuer pour relever l’enveloppe. » a dit Eve Bazaiba devant ce groupe d’agents.
Pour la Vice-Premier Ministre, les efforts communs doivent en même temps être menés dans la mobilisation des ressources à travers des actes de bonne gouvernance.