La sensibilisation du Programme Reboisement « Jardins scolaires pour 1 milliard d’arbres à l’Horizon 2023 » trouve comme preneur un champion du monde congolais de BodyBuilding.
Il s’appelle Hondi RUGENGE, jeune congolais transportant toute un tas des muscles qui ont du mal à se dissimuler dans son costume. Le tout premier athlète congolais de la Fédération Internationale de BodyBuilding et de surcroît champion du monde pour les 90 kilos à Universal Muscle Fitness et Fashion Golf Classic IFBB de Dubaï en décembre 2019.
Ce natif de Bukavu, détenteur d’un Bachelor in Business and Administration de l’Université de Pune en Inde dit avoir eu échos des efforts que le Ministre Claude NYAMUGABO fournit pour sensibiliser les différentes couches de la population pour l’implémentation du projet du Chef de l’État, Félix Antoine TSHISEKEDI dénommé « jardins scolaires pour 1 milliard d’arbres à l’horizon 2023 ».
Le champion veut apporter sa pierre pour une sensibilisation accrue auprès des jeunes.
Le Ministre Claude NYAMUGABO, qui du reste est un ancien Ministre des Sports affirme connaître la valeur de ce trophée qui lui a été présenté. Il dit être content de voir un jeune se dire disposé à accompagner ce projet qui vise beaucoup plus la jeunesse.
AU Ministre de rajouter que le champion doit montrer aux jeunes que les muscles doivent servir à autre chose que le banditisme.
Hondi RUGENGE voudrait voir ce sport être adopté en République Démocratique du Congo et disposer d’une fédération.
Il n’a pas manqué de solliciter du Ministre son parrainage pour lui permettre d’arriver à Bukavu afin de présenter le trophée à la population puis sensibiliser celle-ci, particulièrement les jeunes au reboisement.
Il faut retenir que la prochaine compétition prestigieuse organisée par la Fédération Internationale de BodyBuilding est prévue en 2021 et le champion veut s’entraîner en respirant le bel air congolais avant de compétir.